
Le logo d'Adidas
Adidas a annoncé mercredi anticiper une croissance des ventes de 7-9% ("high single digit") en 2025, un léger ralentissement après une année 2024 forte, le groupe prévoyant une croissance continue à deux chiffres pour sa marque éponyme.
Le groupe s'attend à ce que ses revenus annuels augmentent à un taux élevé à un chiffre en termes neutres d'effets de change en 2025, en-deçà de la prévision précédente d'une croissance de 12% en 2024.
Adidas s'attend à ce que les marchés d'Amérique du Nord et, entre autres, de Chine, enregistrent un taux de croissance à deux chiffres des ventes de ses marques pour l'année en cours.
Son bénéfice d'exploitation devrait être compris entre 1,7 milliard d'euros et 1,8 milliard d'euros cette année, a déclaré le groupe dans un communiqué, contre 1,34 milliard en 2024.
Sous la direction de Bjorn Gulden, directeur général, Adidas a su gérer les attentes du marché pour obtenir des résultats supérieurs aux prévisions chaque trimestre.
Au cours du trimestre des fêtes de fin d'année, les ventes d'Adidas ont augmenté de 15% en Amérique du Nord, où le groupe allemand tente de conquérir les parts de marché de son plus grand rival, Nike.
Le chiffre d'affaires d'Adidas a augmenté de 25% en Europe, de 31% en Amérique latine et de 16% en Chine au cours du trimestre.
Le groupe a par ailleurs déclaré avoir vendu sa dernière paire de baskets Yeezy au cours du quatrième trimestre, mettant ainsi fin au processus de liquidation des stocks de la ligne de chaussures lucrative développée avec le rappeur Ye, avec lequel la marque de vêtements de sport a coupé les ponts en octobre 2022.
(Helen Reid et Alexander Huebner, avec Linda Pasquini ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer